THANK YOU Mr JACKSON FOR THIS UNFORGETTABLE MOMENT....♥♥♥

Il y avait bien longtemps qu’il n’était plus venu à Lyon !(20 ans) Mais, comme il l’a dit lui-même, ce n’était pas son choix, c’était ainsi.
Il est venu accompagné de Graham Maby à la basse et de Dave Houghton à la batterie, ses compagnons de longue date. Pas de guitare. Mais Joe Jackson lui-même au piano. On est loin du Joe Jackson qui postillonnait sur les premiers rangs tellement il éructait ses textes, enfant terrible de la new-wave qu’il était en 78, avec son rock et son look de lad.
Le monsieur a maintenant 56 ans. Costume parfait, échanges polis avec le public, magnifique piano à queue : Gainsbourg aurait dit ‘classieux’ ! Et en effet, c’était classieux ! 1 h 35 de chansons parfaites, avec des compos jamais prises en défaut, un son précis et clair, une cohérence complète entre les trois musiciens, une setlist avec des chansons issues de toutes les époques de sa carrière (de ‘Look Sharp’ en 79 à ‘Rain’ en 2004), des reprises judicieuses (une reprise de Ian Dury, une de Peter Green …)…. Bref, une belle soirée au Transbo.
- Hervé Laurent -